Le choix d’une monture ne doit pas se faire à la légère. Accessoire de mode et outil indispensable de votre confort visuel, elle fera partie de vous et sera le reflet de votre personnalité. Quelques conseils pour vous aider à trouver la monture qui vous correspond.

VOTRE OPTICIEN EST VOTRE MEILLEUR CONSEILLE
Avant toute chose, n’hésitez pas à demander conseil à votre opticien dont le jugement et l’expérience sont le gage d’un choix réussi. Ses conseils avisés vous aideront à trouver l’équipement le mieux adapté à vos besoins (lunettes ou lentilles)…
Le choix de votre équipement optique dépend de nombreux paramètres qui vont de votre métier à votre style de vie, en passant par vos couleurs préférées ou encore vos loisirs. N’hésitez pas à en faire part à votre opticien afin qu’il puisse affiner sa recherche de l’équipement approprié.

OPPOSITION DES FORMES
Il n’existe pas de forme universelle de monture. Ainsi, les montures rondes ou ovales s’adaptent mieux aux visages carrés ; les montures carrées ou rectangulaires sont du plus bel effet sur les visages ronds ; quant aux montures fines ou invisibles, elles sont particulièrement seyantes sur des visages triangulaires.

LA VIE EN COULEUR

Les montures se mettent à la couleur. Pourquoi ne pas essayer les teintes profondes et chaudes comme le rouge ; assortir la couleur de votre monture à celle de vos yeux ; ou choisir une teinte qui s’accorde avec la couleur prédominante de votre garde-robe ?

UN PEU DE FANTAISIE
Ne vous laissez plus enfermer par les standards ! Optez pour la fantaisie et offrez-vous des lunettes de créateur. Tendances, originales et exclusives, elles vous aideront à faire émerger votre véritable personnalité.

REGLES FONDAMENTALES
- Vos sourcils permettent de faire passer vos expressions. Faites en sorte que la partie supérieure de votre monture soit positionnée de manière à ne pas les masquer.
- Il est dit que le regard est le reflet de votre âme. Afin que vos interlocuteurs en profitent pleinement, veillez à ce que vos yeux soient bien centrés dans vos verres.

Si vous bénéficiez d’une complémentaire santé, consultez votre opticien à propos des possibilités de prise en charge de votre équipement optique. Vous vous épargnerez ainsi le désagrément d’une avance de fonds inopportune.